FRAMBOISE

La framboise a une action protectrice sur les peaux agressées par une vie urbaine intense et restructure la barrière hydrique de la peau.

Employée aujourd’hui dans de nombreuses préparations culinaires : vinaigre, sirop, desserts ou confiture, la framboise et les feuilles du framboisier étaient déjà parées au Moyen-Âge de vertus médicinales.

Plante buissonnante vivace, on peut la trouver aujourd’hui autant cultivée qu’à l’état sauvage. Ses tiges, recouvertes de petits aiguillons, portent de grandes feuilles au dessous velu et blanc vert, divisées en folioles dentées. Les petites fleurs blanches caractéristiques de la famille des Rosacées, donnent des fruits appelés drupes, car chacun des grains rouges est un fruit.

L’huile extraite des pépins de ses fruits est dotée d’une teneur exceptionnelle en céramides, « ciment » des cellules assurant l’intégrité de la barrière cutanée. L’efficacité de ces céramides est accrue grâce à la richesse de l’huile de pépins de framboise en Omégas 3 & 6, acides gras essentiels dans le maintien de la beauté et la jeunesse de la peau.

Gorgée d’antioxydants, dont des caroténoïdes et la vitamine E, l’huile de pépins de framboise fait merveille pour atténuer les signes de l’âge et lutter contre le vieillissement prématuré dû aux radicaux libres (soleil, UV, pollution…). Elle a une action protectrice sur les peaux agressées par une vie urbaine intense et restructure la barrière hydrique de la peau.

La framboise a une action protectrice sur les peaux agressées par une vie urbaine intense et restructure la barrière hydrique de la peau.
Antioxydant
Protecteur
Régénérant